Voyageur occasionnel ou familier des transports aériens, le poids des bagages à emporter est toujours un souci qui, s’il est mal géré, peut provoquer une augmentation sensible du coût du voyage. La surcharge au moment de l’embarquement génère des désagréments et cause de très mauvaises surprises aux utilisateurs. Pour compliquer encore les choses, les compagnies aériennes n’ont pas les mêmes exigences en termes de poids maximum autorisé, que ce soit en soute ou en cabine. Deux règles impératives sont à respecter pour éviter les problèmes d’enregistrement : se renseigner précisément sur le système de franchise de la compagnie et vérifier le poids de ses bagages au moyen d’un pèse bagage.

Faire des économies avec un pèse bagage

pese-bagageDans la plupart des compagnies aériennes régulières, charters ou low coast, la franchise pour les bagages qui voyageront en soute se situe entre 15 et 20kg. Le poids des bagages autorisés en cabine peut aller de 5 à 18kg selon les compagnies, la classe ou le trajet. Lorsque les sacs et valises pèsent davantage que ce qui est admis, des taxes supplémentaires sont exigées. Elles sont extrêmement coûteuses : de 3 à 30 euros le kilo supplémentaire ! L’excédent de poids pour les bagages à main suscite également de lourdes taxes. Lors de l’enregistrement, il est également possible, pour éviter le surcoût, de défaire les sacs de cabine pour les alléger : soit en revêtant les habits trop lourds, soit en les ajoutant aux bagages de soute. Un redoutable inconvénient qui oblige à ouvrir et déranger ses valises à l’aéroport juste avant le départ ! Pour éviter une telle catastrophe, il est impératif de vérifier le poids de ses bagages au moyen d’un pèse bagage.

Commander un pèse-bagage sur Amazon

Une utilisation simple et rapide

pese bagage de pocheDes balances sont à disposition des voyageurs dans les aéroports. Mais leur utilisation est payante et génère de longues files d’attente, souvent anxiogènes au moment du départ. Le meilleur moyen pour éviter toute mauvaise surprise est l’acquisition d’un pèse bagage personnel qui permet de vérifier le poids des valises, chez soi, en toute tranquillité. Acheter un pèse-bagage est loin d’être superflu ! C’est, au contraire, un investissement qui permet de nombreuses économies d’argent mais aussi de temps et de stress. Ces petites balances sont d’un emploi très simple et ne prennent pas de place lors des transports. Elles sont constituées d’une courroie qui permet de suspendre le sac ou la valise et d’un cadran numérique qui indique le poids en kilogrammes. Leur prix est très modique et leur encombrement est minimal. D’une extrême précision, les pèse-bagages individuels évitent les déconvenues liées à un surpoids de valises !

Commander un pèse-bagage sur Amazon

Un accessoire à emporter !

Les petites dimensions des pèse-bagages personnels permettent de les emporter partout avec soi. Au moment du retour, les achats de souvenirs ou autres augmentent sensiblement le poids de départ des valises. Avant de se rendre à l’aéroport, il est facile de vérifier que leur poids n’excède pas celui autorisé en utilisant une balance portative. Le faible encombrement d’un pèse bagage permet de le glisser dans un petit sac au moment des courses ; il devient très facile alors de vérifier le poids des achats sur les marchés locaux.

Pour un prix d’achat très raisonnable (moins de 30 euros) le pèse bagage est un accessoire indispensable dans la vie quotidienne aussi bien que lors des voyages !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.